XBox 360 : plus de 100 titres pour le Japon

Le numéro un des logiciels américain, Microsoft, va partir à l’offensive sur le marché du jeu japonais, où il affronte les géants Sony et Nintendo, avec une nouvelle gamme de plus de 100 jeux annoncés pour la future console XBox 360 et conçus en partenariat avec des Japonais.

Lors d’un « sommet Xbox 360 » lundi à Tokyo, la firme de Bill Gates a assuré que 38 sociétés japonaises avaient déjà engagé le développement de quelque 45 jeux pour cette nouvelle console de salon attendue à la fin de cette année.

« Une nouvelle génération de jeux va naître ici, au Japon, avec le lancement de l’Xbox 360 », a-t-il conclu devant un parterre de Japonais du secteur.

Parmi les sociétés engagées dans le développement de jeux figurent notamment Konami, Kohei, Sega, Taito, Namco, Tommy, Atari, Capcom, Genki, ou encore Bandai.

L’XBox 360 devrait envahir les étals japonais avant Noël, quelque mois avant la nouvelle génération de Playstation (PS3) de Sony qui sera elle-même suivie par la « Revolution » de Nintendo.

Fanch