La PSP en Europe avec 20 jeux et 10 films

Sony proposera 20 jeux vidéo et 10 films pour le lancement, en septembre, de sa console PlayStation Portable sur le marché européen, ont annoncé des dirigeants du géant de l’électronique grand public.

Le lancement européen de la PSP, sur laquelle il est possible de jouer, de regarder des films et d’écouter de la musique, était initialement prévu pour le printemps mais a dû être repoussé de six mois pour des raisons d’approvisionnement. La console est déjà en vente au Japon et aux Etats-Unis.

Sony dispose d’un catalogue de 100.000 films pour la PSP, sur des disques au format propriétaire UMD et vendus dans le monde entier.

Sony prévoit de lancer une cinquantaine de jeux pour la PSP d’ici Noël, jeux développés par le japonais lui-même ou par d’autres éditeurs.

Sony a confirmé qu’il aurait « assez » de consoles lors du lancement de la PSP pour satisfaire les consommateurs et les détaillants, mais n’a pas donné davantage de précisions. Les meilleurs points de vente bénéficieront de stocks plus importants, a simplement indiqué Patrick Vyncke, responsable de la PlayStation pour le Benelux.

Des sociétés importent en parallèle des modèles destinés à d’autres marchés pour profiter de la demande en Europe, des importations que Sony refuse, selon Vyncke, parce qu’il ne peut pas assurer le service après-vente et que certains clients pourraient être déroutés par des préréglages différents. Au Japon, par exemple, la touche X n’a pas le même usage.

[source – yahoo.com] (Reuters)