MSN lance son programme de liens sponsorisés

La France et Singapour sont pilotes pour ce projet dans le réseau MSN.

Le réseau mondial de portails Internet de Microsoft lance son propre service de liens sponsorisés.

La France et Singapour vont jouer un rôle de pilote pour inaugurer cette nouvelle solution publicitaire. « Nous avons atteint une taille critique en France : nous recensons 11 millions de visiteurs uniques par mois sur MSN France et la publicité en ligne représente 85% de nos revenus », commente Grégory Salinger, directeur général de MSN France. La période de test devrait durer six mois.

Cette offre de liens sponsorisés repose sur le principe connu des mots-clés vendus aux enchères. MSN a fait des effort pour développer la notion de cible qualifiée avec des fonctionnalités spécifiques comme la fonction Real Audience Intelligence qui prend en compte des critères comme la localisation géographique, le sexe, l’âge, l’heure de la journée ou le jour de la semaine. Une autre option permet d’ajuster automatiquement la présentation des liens sponsorisés en fonction du profil des visiteurs.

Une nouvelle plate-forme publicitaire

Cette nouvelle offre de liens sponsorisés est la première brique d’une nouvelle plate-forme publicitaire baptisée MSN AdCenter et supervisée par le pôle publicitaire du portail Internet en France. Cet outil permettra de gérer les différents modèles de campagnes publicitaires enclenchés sur MSN.

fanch