Parent illégitime de Google, Gizoogle traduit les résultats du moteur de recherche en langage ‘izzle’, langue de rappeur…
Parlez-vous le ‘izzle’, le langage du rappeur américain Snoop Dogg ?
Popularisé par le show télévisé ‘ Doggy Fizzle Televizzle’ sur MTV, ce langage dérivé des pratiques du rappeur adopte non pas la technique de djeunes qui consiste à inverser les syllabes (‘ta rem’ pour ‘ta mère’), mais la technique plus envahissante de placer des ‘izzle’ à la place des syllabes en ‘i’.
Par exemple, ‘realise’ devient ‘realizzle’, ‘Vice President Dick Cheney’ devient ‘Vizzy President Dizzle Cheney’. ou ‘Condoleezza Rice’ devient ‘Condoleezza Rizzle’ !
Pour John Beatty, un Web designer de 28 ans amateur de rap et de l’humour décalé de Snoop Dogg, cette pratique mérite bien un site.
Il a donc développé un programme en PHP qui compte les syllabes et repère les voyelles, puis place des ‘izzle’ à chaque fois que c’est possible, comme le pratique Snoop Dogg.
Et pour parachever son œuvre hommage au rappeur, il l’a associée à Google, en modifiant sur son site Gizoogle les résultats fournis par le moteur en plaçant des ‘izzle’ partout !
Et ça marche ! Quelques semaines après la mise en ligne de Gizoogle, le site attire quotidiennement 60.000 visiteurs, et s’est placé en numéro 4 de la ‘Must List’ d’Entertainment Weekly.
Pour combien de temps encore ? Google en effet n’a pas encore réagit à cette parodie illégitime. Les parodies du moteur de recherche sont nombreuses, et généralement le moteur laisse faire lorsqu’elles ne nuisent pas à son image… ou qu’elles ne viennent pas interférer avec son modèle économique !
En revanche, on se souviendra de Boogle, moteur de recherche de sites pornographiques, poursuivi par les services de Google en 2004.
A découvrir sur Gizoogle.com

[source – Silicon.fr] Yves Grandmontagne
