ADSL: T-Online casse les prix, le 2Mb à 4 euros/mois!

Le FAI allemand lance une nouvelle marque à prix cassés

Du jamais vu! Si la France se caractérise par des abonnements à l’ADSL en dessous la moyenne européenne, l’Allemagne pourrait bien rattraper son retard avec des nouvelles offres aux prix plus que cassés.

Voyez plutôt. T-Online, la filiale Internet de Deutsche Telekom annonce la commercialisation d’un accès à 2 Mb/s proposé à 3,99 euros par mois! Le forfait 4 Mb/s est vendu 6,99 euros par mois, le 8 Mb/s, 12,99 euros par mois. On ne peut pas faire moins cher!

Il n’y a pas de limite de temps, mais le volume de données échangé est limité (de 2 à 8 Go), l’abonné est facturé au Mo en cas de dépassement.

Ces offres seront proposée au sein d’une nouvelle marque à bas coûts baptisée Congster.

Il s’agit pour le FAI de résister à une concurrence de plus en plus vive des opérateurs à bas coûts dans le pays (Freenet.de ou United Internet).

Mais avec cette nouvelle marque, Deutche Telekom risque aussi de fortement pénaliser sa propre filiale T-Online (11,3 millions d’utilisateurs en Allemagne) qui propose des abonnements bien plus chers.

A quand Congster en France? Pourquoi ne pas l’imaginer, Club-Internet est aussi une filiale de Deutsche Telekom. On peut toujours rêver!

[source – Silicon.fr] Olivier Chicheportiche