Le FAI revoie ses tarifs moins d’un mois après avoir présenter ses nouvelles offres
La concurrence est de plus en plus vive sur le marché de l’ADSL. Les baisses de tarifs se succèdent à grande vitesse. Et notamment pour les habitants des zones non dégroupées, qui bénéficient désormais de tarifs plus bas suite à la baisse des tarifs de gros de France Télécom.
Sur ce terrain, le suédois Tele2 fait fort. Moins d’un mois après une premier baisse, le FAI revoie une nouvelle fois sa copie en doublant gratuitement les débits pour les abonnés non dégroupés. Ainsi, les abonnés à l’offre 128 Kbits/seconde pourront passer sans changement de tarif à l’accès 512 Kbits/seconde et les abonnés à l’offre 512 Kbits/seconde pourront migrer gratuitement vers le 1024 Kbits/seconde.
L’accès 512k/128k est ainsi proposé à 14,85 euros par mois. Les abonnés dégroupés bénéficient du 1024k/256 pour le même prix.
L’accès 1024k/128k est vendu 19,85 euros par mois. Les abonnés dégroupés bénéficient du 2048k/512 pour le même prix.
Pour bénéficier de ces tarifs, il est nécessaire de souscrire à la présélection téléphonique. En cas de refus, les tarifs sont augmentés de 5 euros par mois. La location du modem est de 2,5 euros par mois. Pas de frais de mise en service mais des frais de résiliation: 96 euros TTC, diminués de 3 euros pour chaque mois calendaire entier écoulé entre celui de la date d’activation et celui de la date de résiliation.
Il semble aujourd’hui clair que les FAI se battent à coup de vitesse des débits pour les abonnés dégroupés ou non. Cette course aux megabytes devrait encore se poursuivre puisque France Télécom a indiqué que ses équipements pourront bientôt offrir le débit maximal permis par l’ADSL partout en France.
[source – Silicon.fr] Olivier Chicheportiche
