Le GSM pourrait réduire la fertilité chez les hommes…

Selon une étude menée par des scientifiques hongrois, les grands utilisateurs de téléphones GSM auraient 30% de spermatozoïdes en moins !

Après les inquiétudes au sujet des antennes relais, le téléphone est au cœur d’une nouvelle polémique. Selon une étude menée par des scientifiques hongrois et dévoilée ce week-end lors d’une conférence de l’European Society of Human Reproduction and Embryology, les grands utilisateurs de téléphones GSM auraient 30% de spermatozoïdes en moins !
Les scientifiques hongrois ont étudié pendant plus d’un an un groupe de 221 utilisateurs intensifs de téléphones GSM et un autre groupe d’hommes n’ayant pas de téléphone mobile. L’étude a constaté d’une part une baisse de 30% des spermatozoïdes et d’autre part une baisse de la mobilité des spermatozoïdes au sein du même groupe d’hommes…

Les scientifiques restent prudent et soulignent que d’autres critères comme l’âge ou le type d’habitat peuvent expliquer ces résultats. Il n’empêche que cette étude soulève une nouvelle fois la question de la nocivité des antennes de téléphones mobiles…

[source – neteconomie.com] Jérôme Bouteiller