Les nouveaux paliers tarifaires P7 et P8 seront ouverts le 13 janvier prochain, à l’occasion de la prochaine session de réservation de numéros courts.
L’association SMS+ vient de lancer de nouveaux paliers tarifaires, qui seront ouverts à l’occasion de la prochaine session de réservation de numéros courts, prévue pour le 13 janvier prochain. Le système SMS+ représente à peu près l’équivalent des numéros 0800, mais pour les messages courts, et permet aux éditeurs d’offrir des services à valeur ajoutée.
Le palier P7 permet de proposer un service à un prix maximum de 0,50 euro TTC, et le palier P8 permet de proposer un service à un prix maximum de 1,50 euro TTC ou à un prix intermédiaire de 1 euro TTC.
Le prix maximum du service SMS+ est identifié par le premier chiffre du numéro court (3, 4, 5, 6, 7 ou 8). A ce montant s’ajoute le prix d’envoi d’un SMS, spécifique à chaque opérateur et selon la formule choisie par le client.
Ces deux nouveaux paliers viennent compléter la gamme des quatre paliers tarifaires déjà proposée aux éditeurs, à savoir : P3, P4, P5 et P6.
« Les éditeurs souhaitant lancer des services sur ces paliers sont invités à prendre connaissance des dispositions particulières s’appliquant aux paliers P7 et P8 et figurant dans la Charte de déontologie des services SMS+ », précise l’association, qui réunit les trois opérateurs français.
Pour plus de détails, il suffit d’aller sur le site