La mise en oeuvre par Swapcom d’une plateforme de gestion des services à valeur ajoutée chez l’opérateur Togocel ouvre la voie à l’innovation des services SMS au Togo et lui confère le rôle de fournisseur exclusif de divertissement mobile au pays.
Avec 80% de parts du marché togolais, l’opérateur Togocel est bien placé pour cultiver les nouvelles tendances locales et créer des demandes de services par le téléphone mobile.
Le développement important des services de messagerie SMS à valeur ajoutée, connu sous le nom de « MC+ » par les 250 000 abonnés du pays, conduit naturellement vers le choix d’un fournisseur confirmé dans le déploiement de plateforme SMS.
Le choix judicieux de la passerelle de connexion « Multimedia Mobile Gateway » de Swapcom présente de multiples avantages à l’opérateur:
-L’allègement de la charge de gestion des services de messagerie existants. Togocel continue ainsi à exploiter les services SMS+ populaires d’horoscope et de loisirs.
-La passerelle « Multimedia Mobile Gateway » ouvre la voie vers de nouveaux services innovants proposés par des fournisseurs externes.
Togocel a déjà enregistré une hausse de trafic SMS de 5% grâce aux jeux, et compte bien poursuivre la croissance avec le lancement imminent d’un nouveau service de gestion de comptes bancaires destiné à séduire une clientèle d’affaires.
« Nos campagnes de communication visent d’abord à sensibiliser les togolais au concept de la messagerie mobile, et à résoudre les difficultés d’utilisation des services de données actuellement rencontrées » explique M. Youssouf BOUGONOU, directeur commercial de Togocel.
« Multimedia Mobile Gateway de Swapcom est une plateforme très performante. Elle nous permettra de développer une offre attirante et confirmera notre position dominante en terme de maîtrise technologique par rapport à la concurrence » ajoute M. BOUGONOU.
Fanch
