Un adolescent convainc un ami de le tuer dans un forum de discussion

Un adolescent britannique a convaincu un ami de le tuer, en se faisant passer pour une espionne, dans ce qui apparaît comme une tentative de suicide particulièrement insolite utilisant un forum de discussions sur l’internet.

B avait rencontré A par l’intermédiaire d’un forum de discussion sur l’internet. Puis il a correspondu avec A en se faisant passer pour une espionne, a-t-on appris au cours du procès vendredi à Manchester.

Il a réussi à le convaincre de tuer B, c’est-à-dire lui-même, pour le compte des services secrets britanniques, en lui faisant miroiter de l’argent et des relations sexuelles.

Le 29 juin 2003, A suivait les instructions de B « à la lettre » et poignardait B à la poitrine et au ventre. B a survécu, mais a passé une semaine à l’hôpital.

« C’était une incitation au meurtre. Une incitation à commettre son propre meurtre. Je ne connais pas d’autre cas semblable. Je suis convaincu qu’il s’agissait d’une tentative de suicide délibérée », a déclaré l’inspecteur de police principal Julian Ross, pendant le procès.

Le tribunal, qui a interdit de publier l’identité des deux protagonistes, a décidé de placer A, qui a aujourd’hui 17 ans, sous la surveillance d’un travailleur social pendant deux ans et lui a imposé l’interdiction de revoir B.

B, qui a aujourd’hui 15 ans a été placé sous la surveillance d’un travailleur social pendant trois ans et soumis à l’interdiction d’utiliser l’internet, sauf sous la supervision d’un adulte.

[source – yahoo.com] (AFP)