De Winter, un nouvel entrant dans l’ADSL

En proposant dès 2003 des forfaits ADSL à prix coûtant, la société d’origine américaine veut faire d’Internet un produit d’appel pour mieux vendre ses boutiques en ligne de bricolage, de voyages ou ses services web.

Free Telecom n’est plus seul à afficher un tarif agressif sur l’ADSL. Nouveau venu sur le marché du haut débit, De Winter va proposer, dès le début de l’année prochaine, un accès à un débit de 512 Kbit/s (256 Kbit/s en émission) pour 29,9 euros ttc pendant les trois premiers mois. Le tarif passera ensuite à 34,7 euros.

Le fournisseur d’accès lance aussi des abonnements, avec des débits de 128 et de 1024 Kbit/s pour respectivement 29,9 euros et 101,7 euros. De Winter a négocié ses tarifs auprès de France Télécom, à la suite d’un appel d’offres. « En échange, nous nous sommes engagés sur 100 000 clients d’ici à la fin de 2003 », explique Pierre Dupont, directeur marketing de la division France.

Jusqu’à présent, De Winter (ex-Worldwide Database Company) était déjà actif dans la gestion des noms de domaines, la création de sites et de contenus, mais fournissait également un accès à Internet via le RTC, avec le service FrancePlus.

De Winter ne veut pas la guerre des prix

Avec l’annonce de ces offres ADSL, le groupe sort de l’ombre. « Mais nous ne nous engageons pas dans la guerre des prix face à des Tiscali ou des Free, précise Pierre Dupont. Nous vendons la connexion à prix coûtant, car nous cherchons à générer du trafic. Cela servira d’appel vers d’autres produits », explique-t-il. Pour cette raison, l’assistance téléphonique sera elle aussi gratuite.

La philosophie du groupe d’origine américaine est de considérer chaque connecté comme un client potentiel. De Winter cherche donc à mettre en avant ses boutiques en ligne de bricolage, de voyages ou ses services Web (hébergement, solutions de cryptage pour paiement sécurisé, sauvegarde automatisée…).

Mais la société, qui emploie 90 % de son personnel par le biais du télé-travail, compte également développer ses contenus. En 2003, elle lancera un bouquet de 2000 WebTV et espère convaincre Astra de s’associer à son projet. Et avec sa centaine de cyber-reporters, De Winter proposera également ses propres chaînes.

[source – 01net.com]