Face à la montée en puissance de Linux, Microsoft lance une campagne de communication destinée à démontrer la compétitivité de ses propres solutions
Face à la montée en puissance des solutions professionnelles sous Linux, Microsoft lance une campagne de communication destinée à démontrer la compétitivité de ses propres solutions Windows Server System.
Interrogé par NetEconomie.com, Stéphane Kimmerlin, Responsable Stratégie Division Développeurs et Plateforme d’Entreprise de Microsoft France déclarait en Mars dernier que « Ce n’est pas parce que le coût d’achat des licences GNU/Linux est nul, que le TCO est nul. Nous voulons faire prendre conscience aux décideurs informatiques qu’il faut prendre en compte l’ensemble des paramètres. Beaucoup de DSI pensent actuellement à migrer de plates-formes UNIX propriétaires sur processeur RISC vers des serveurs Intel meilleur marché. Beaucoup pensent bien évidemment à Linux mais nous souhaitons qu’ils évaluent également la plate-forme Microsoft, qui a beaucoup à leur apporter ».
Baptisée « Get The Facts », cette campagne de communication s’appuie sur des témoignages d’entreprises telles que Gemplus, Motorola ou Intermarché tendant à démontrer que le TCO (Coût total de possession) de Windows Server System est inférieur à celui des solutions sous Linux. La campagne est également relayée par des benchmarks réalisés par Veritest ou des études réalisées par les instituts IDC ou MetaGroup.
[source – neteconomie.com] Jérôme Bouteiller
