Alors que le reste du monde n’attend pas le successeur de Windows XP avant 2006, Longhorn est déjà en vente en Bulgarie… Microsoft entre arnaque et spéculations
Inutile de vous précipiter à Sofia, capital de la Bulgarie, le Microsoft Longhorn en vente dans certaines boutiques n’est qu’une copie piratée de la version Alpha du système d’exploitation encore en test.
Mais pour anecdotique qu’elle soit, l’information est le reflet de l’attente du marché sur le successeur de Windows XP. Annoncé dès la sortie de ce dernier, Longhorn a été retardé plusieurs fois, en particulier depuis que Microsoft a décidé de revoir sa copie en matière de sécurité.
Chez l’éditeur, personne ne semble vouloir prendre le risque d’annoncer une date précise ! L’année 2006 a été évoquée plusieurs fois. Mais Bill Gates et ses équipes restent évasifs en indiquant: « C’est probablement une spéculation valide… mais ce n’est pas une date programmée ».
Qu’à cela ne tienne, même si Longhorn n’est pas encore pour demain, les Bulgares peuvent déjà jouer avec, en toute illégalité, et à leurs risques et périls, bien entendu.
[source – Silicon.fr]
