Sur ce débit, le FAI devient le moins cher du marché
Pas de répit sur le front des baisses de tarifs haut débit ADSL. Après l’offensive de décembre, les annonces se succèdent à grande vitesse. Dernière en date, et pas des moindres, avec Neuf Telecom qui lance un accès 512k à 14,90 euros par mois.
Avec un tel prix plancher, le fournisseur devient le moins cher du marché sur le 512k. Jusqu’ici, c’est Tiscali qui détenait le prix le plus bas avec 20 euros. Le seuil psychologique des 15 euros mensuels est passé. Mais, ce tarif ne prend pas en compte la location du modem facturé 2 euros par mois. Par ailleurs, ce tarif ne sera valable qu’un an et s’adresse seulement aux nouveaux abonnés.
L’offre, destinée aux zones dégroupées, n’implique pas d’engagement minimum et il n’y a pas de frais de résiliation. L’abonné devra en outre accepter de basculer sur le réseau de 9Télécom pour ses appels téléphoniques.
Cette nouvelle baisse enfonce encore une fois Wanadoo qui malgré ses nouveaux tarifs reste très loin de la concurrence. Le 512k illimité y est facturé 29,90 euros par mois (avec deux ans d’engagement) ou 24,90 euros (avec deux ans d’engagement et une limite de 5 Go de données téléchargées). Très loin donc de 9Télécom.
[source – Silicon.fr] Max Verbatim
