Le membre de la vénérable académie fournissait à un pirate pléthore de nouveautés cinématographiques
On se demande parfois comment des films, non encore sortis en salle, se retrouvent sur les réseaux de « peer-to-peer » (P2P). Dans la plupart des cas, ces nouveautés sont copiées à l’intérieur même des studios. Il s’agit de copies de travail ou de copies de visionnage, ou de ‘dubbing’.
Le FBI a arrêté un suspect qui copiait les plus grands films du cinéma américain grâce à la complicité d’un membre du jury de l’Académie des Oscars dûment identifié: Carmine Caridi!
Le FBI et le procureur affirment que Caridi, ancien acteur et membre depuis 22 ans de l’Académie des Oscars, fournissait depuis trois ans à Sprague quasiment toutes les copies de visionnage de films qu’il recevait afin de lui permettre de voter aux Oscars.
Une perquisition au domicile de Sprague a permis aux enquêteurs de mettre la main sur des centaines de nouveautés de l’année 2003, copies de visionnage, ainsi que du matériel de duplication. Les enquêteurs y ont également trouvé du matériel permettant de pirater les signaux des télévisions satellites.
[source – Silicon.fr] Max Verbatim