Lancement d’un faux site internet pour attirer les pédophiles

Un faux site internet censé contenir des photos à caractère pornographique impliquant des enfants a été lancé jeudi par la police britannique afin de piéger les pédophiles utilisant internet, a-t-on appris de source policière.

Chaque « visiteur » de ce site se verra en permanence offrir la possibilité d’arrêter, mais s’il choisit de poursuivre sa recherche, il tombera alors sur une page lui expliquant qu’il est entré sur un site interdit par la loi. Son identité sera immédiatement relevée et il sera susceptible d’être poursuivi dans son pays de résidence.

Cette initiative, baptisée « Opération épingle » et lancée par le National Crime Squad (NCS), la police criminelle britannique, est également soutenue par Interpol, le FBI ainsi que les polices canadienne et australienne.

« Nous espérons que cette initiative dissuadera les pédophiles d’agir sur internet », a déclaré Jim Gamble, le directeur adjoint du NCS.

« Il est très important que le public sache que ceux qui cherchent sur internet des photos représentant des actes pédophiles alimentent en fait la demande pour de nouvelles photos, contribuant ainsi aux abus sexuels quotidiens sur de nouvelles victimes », a-t-il ajouté.

[source – yahoo.com] (AFP)