En Italie, les téléphones renseignent les cocus !

Nouveau sport national en Italie, la lecture des messages révèle les secrets les plus intimes de leurs propriétaires

Les téléphones portables jouent un rôle de premier plan dans la découverte de neuf affaires ‘d’amour’ sur dix. En Italie, premier marché européen de téléphonie mobile, la messagerie remplace les lettres d’amour. Et détectives privés comme avocats se frottent les mains !

Cesare Rimini, avocat spécialiste des affaires de divorce, confirme que la majorité des adultères sont aujourd’hui découverts par l’intermédiaire des messageries vocales ou des SMS. Rien d’étonnant en Italie, où le téléphone portable -92,4% de taux de pénétration, 53 millions d’abonnements pour 58 millions d’habitants- est devenu un sport national !

L’italien dispose souvent de plusieurs postes, donc de plusieurs numéros. Un pour le travail, un pour la famille, un pour… Omnitel, filiale de Vodafone, propose d’ailleurs Alter Ego, un service fournissant deux numéros pour un même ‘chip’, mais se défend de proposer ce service pour un usage très privé…

Une agence de détectives donne des conseils fort utiles : effacer les messages dès leur lecture, s’entraîner devant une glace à tenir un discours anodin afin de tenir une conversation devant son conjoint, ou écrire des messages dénués d’implication, du type ‘je souhaite vous parler’ plutôt que ‘Amore, ti amo’.

A bon entendeur, salut !

[source – Silicon.fr] Yves Grandmontagne