France Télécom va lancer un Service e-téléphonie…

France Télécom et NetCentrex annoncent la signature d’un partenariat industriel dans la perspective du lancement prochain de l’offre « Service e-téléphonie », solution de communication multimédia (voix, données, images) destinée aux entreprises. Le « Service e-téléphonie » s’appuiera sur l’infrastructure IP de France Télécom et d’Equant au cœur de laquelle sera déployée la solution IPCentrex.

Le Service e-téléphonie est destiné à faire évoluer les usages de la téléphonie en entreprise, en réunissant les mondes Internet et téléphonie : en plus des fonctionnalités habituelles de téléphonie classique, le service intègre une solution de communication multimédia globale, sur mesure et évolutive, accessible simplement, à partir de son PC.

Dans le Service e-téléphonie, France Télécom héberge les fonctionnalités du service et assure également l’interconnexion avec le réseau téléphonique public. Le Service e-téléphonie ne nécessitera pas d’investissement matériel ni logiciel et fonctionnera sur le réseau informatique du client.

Depuis deux ans, France Télécom et NetCentrex réalisent des expérimentations conjointes relatives à une nouvelle génération de services de téléphonie hébergés sur IP.

«France Télécom a pour ambition de répondre aux attentes des entreprises : optimiser la productivité, diminuer les coûts, augmenter la flexibilité. Avec le Service e-téléphonie, nous allons proposer des services innovants et globaux intégrant la voix, les données et l’image.. La validation de la solution technique et des prévisions de retour sur investissement restaient les deux éléments clés pour envisager un lancement commercial à destination des entreprises. NetCentrex nous permet de franchir ce pas, grâce à une solution compétitive, évolutive et personnalisable», précise Jean-Pierre Temime, Directeur du Marketing Entreprises de France Télécom.

[source – budgetelecom.com] Pascale Greppo