Comment se protéger contre les éventuelles attaques en justice et profiter d’une communauté de plus de 5 millions d’utilisateurs ? Sharman Networks envisagerait de rendre KaZaA payant !
Avec l’arrivée d’une nouvelle version améliorée, le logiciel d’échange de fichiers KaZaA, surtout célèbre pour ses fonctions de téléchargement de musique en ligne que ses utilisateurs exploitent hors des droits à la propriété intellectuelle, pourrait devenir rapidement payant.
Sharman Networks, l’éditeur de KaZaA envisagerait deux systèmes : le paiement direct par carte de crédit, puis le paiement associé aux factures des fournisseurs d’accès.
Il est plus que probable que l’abandon de la gratuité du service, si le modèle payant est adopté, détournera la majorité des utilisateurs de KaZaA vers des services concurrents, Morpheus ou eDonkey en tête.
Mais pour Sharman Networks, l’adoption du payant pourrait constituer une porte de sortie face à la menace des éditeurs de musique et la RIAA. Sans oublier la tentation de détourner une partie même minime des cinq millions d’utilisateurs du service vers un paiement en ligne au téléchargement.
[source – Silicon.fr]
