Nintendo brade une nouvelle fois sa GameCube

La console du constructeur japonais sera désormais vendue 99 dollars, contre 149 actuellement

La guerre des consoles reprend. Mais cette fois, il s’agit plus de sauver les meubles que de véritablement s’imposer sur marché ultra dominé par Sony et sa PlayStation2.

Ses deux concurrents directs, avec des produits plus récents, n’ont jamais réussi à s’imposer. Microsoft et sa XBox mais surtout Nintendo et sa GameCube. Le constructeur japonais serait donc sur le point de brader une nouvelle fois sa machine, selon des sources professionnelles.

La GameCube devrait donc être commercialisée à 99 dollars contre 149 actuellement et 199 lors de son lancement il y a un peu moins de deux ans… Une baisse à 99 dollars ramènerait le prix de la GameCube à hauteur de celui de la console de poche Game Boy Advance SP, produit vedette de Nintendo. On ignore si le prix de cette dernière pourrait être, lui aussi, réduit.

-50% en deux ans
Lors de sa sortie, la GameCube devait disputer la deuxième place à la Xbox de Microsoft. Mais la bataille n’a pas eu lieu et la machine japonaise s’est vite fait distancer, sauf au Japon, au point que Nintendo en a momentanément interrompu la production pour écouler ses stocks. Résultat: le parc de consoles GameCube aux Etats-Unis est inférieur de 29% à celui de la XBox.

Cette annonce intervient quelques jours après celle de Microsoft et de son offre de Noël. La firme de Redmond proposera dès le 15 octobre une promotion compilant sa console, deux jeux et deux mois d’abonnement gratuit à son service de jeu en ligne, le tout pour 179,99 dollars (159 euros), soit le prix actuel de la console seule.

[source – Silicon.fr]