SAV Athlon XP : De qui se moque t-on ?!

Tous les pocesseurs d’un Athlon XP version box savent que la garantie est très stricte (Ventirad et pâte thermique réglémentaires…)

Pourtant, les SAV (Service Après-Vente pour ceux qui l’ignoreraient) ont la fâcheuse tendance de la rendre encore plus stricte.

Exemple :

– Vous enlevez la pâte thermique céramique (donc autorisée) avant d’aller au SAV. On vous dira qu’il ne faut pas l’enlever, que vous avez perdu la garantie. Par contre, AMD vous dira que tout processeur qui leur sera envoyé pour remplacement devra avoir son ventirad « propre » (sans trace d’une quelconque pâte thermique)

– Si on vous demande la boîte au SAV, il est bon de savoir qu’AMD ne demande en aucun cas la boîte pour procéder à un remplacement. Il faut juste le processeur, le ventirad d’origine, une preuve d’achat et le certificat de garantie (le livret blanc).
Contrairement à ce que beaucoup de SAV vous diront, le code du processeur in Box est sur le ventirad pas sur la boîte.

Il y a plein d’autres raisons à un refus du SAV. Pour évitez de vous faire avoir, n’hésitez pas à lire attentivement le petit livret blanc ; il contient les conditions exactes de non-prise en charge de la garantie. Et si vous tombez sur un SAV particulièrement limité intellectuellement (si si ça arrive), n’hésitez pas à contacter AMD directement. Si vous êtes dans le cadre de la garantie, vous aurez un processeur tout neuf en moins de trois semaines.

Il semblerait qu’AMD n’apprécie que très moyennement ces abus des SAV qui ternissent un peu son image. N’hésitez donc pas à râler un bon coup, en espérant que cela fasse avancer les choses.

[source – pcinpact.com] Source : SAV AMD – Par weyah