Le groupe Tati en cessation de paiement

Le groupe Tati en cessation de paiement

La fédération CGT du Commerce a confirmé vendredi matin la situation de cessation de paiement du groupe de magasins à bas prix Tati, et sa convocation devant le tribunal de commerce de Paris début septembre pour sa probable liquidation judiciaire.

Contactée par l’AFP, la direction se refusait vendredi matin à tout commentaire.

030829084650.jpgJeudi soir, à l’issue d’un Comité central d’entreprise extraordinaire, la fédération du textile CFTC avait fait part de la cessation de paiement de Tati, et indiqué que le tribunal de commerce de Paris devait statuer sur la probable liquidation judiciaire le 2 septembre.

« Lors d¹un Comité central extraordinaire de l¹entreprise (CCE) qui s¹est tenu ce jeudi la direction générale a annoncé aux représentants du personnel la mort de l¹entreprise » a affirmé, Albert Hamoui, secrétaire général adjoint de la CFTC textile.

« Le groupe est actuellement en cessation de paiement et le tribunal de commerce de Paris doit statuer sur une probable liquidation judiciaire de l¹entreprise le 2 septembre » a ajouté M. Hamoui.

Selon le responsable fédéral « les mauvaises implantations géographiques des magasins, l¹absence de véritables politiques marketing, les erreurs de gestion, les assortiments en magasins qui ne répondent pas aux attentes des clients, sont autant d¹éléments qui ont abouti à ce résultat ».

En septembre 2002, dans le cadre d’un plan de sauvegarde, Tati avait annoncé la fermeture de cinq de ses trente magasins et lancé une nouvelle enseigne, « La rue est à nous », avec deux unités prévues à Paris.

Dans une lettre aux salariés, le directeur général Christian Raillard avait évoqué la « chute drastique du chiffre d’affaires » depuis plusieurs années et « un résultat d’exploitation fortement déficitaire ».

[source – yahoo.com] (AFP)