Les fabricants d’ordinateurs nippons, Fujitsu et NEC en tête, font front commun contre la licence que SCO veut imposer sur Linux
Alors que Linux s’étend rapidement dans les administrations et universités japonaises, les fabricants d’ordinateurs ont rapidement réagi à l’annonce de SCO qui envisage d’imposer une licence sur Linux.
Fujitsu, dont la production couvre l’ensemble du marché informatique, des ordinateurs personnels aux mainframes Unix, en passant par les stations Linux, a reçu un avertissement de SCO, mais passe outre afin d’accompagner l’expansion de Linux. D’autant que Fujitsu a participé activement à l’implantation de Linux comme système personnel dans les organisations gouvernementales.
Côté NEC, la démarche est équivalente, avec l’avantage de ne pas avoir encore été sollicitée par SCO. Les fabricants n’entendent pas céder à la pression de SCO. Cependant, avec la procédure en cours entre SCO et IBM, certains groupes qui envisagent d’adopter Linux, risquent d’attendre le dénouement de ce bras de fer avant de s’engager.
[source – Silicon.fr] Yves Grandmontagne
