ADSL : EasyConnect baisse ses prix mais…

Mais reste bien au dessus de ses concurrents…

Le FAI britannique, bien loin des géants AOL, Wanadoo et autres Club-Internet, lance une opération promotionnelle sur le haut débit afin de séduire et renforcer sa présence sur un marché français hyper-concurrentiel.

Les intentions sont louables mais les moyens un peu légers. Le fournisseur d’accès à Internet fait un effort sur ses prix mais reste au dessus de la moyenne. Sur le forfait 512 kb/s (le plus populaire actuellement), le tarif passe de 50 à 44 euros par mois. La concurrence est en moyenne à 30-40 euros. Quant au 1024 kb/s, il est facturé 118 euros par mois (!) contre 40-50 euros ailleurs… A titre de comparaison, les nouveaux abonnés de Club-Internet profitent même d’un prix d’appel à 40 euros par mois pour le 1024 s’ils s’abonnent en juillet.

Modem offert
Autre arme utilisée par EasyConnect: la modem ADSL offert. Là encore, le FAI ne se distingue pas avec un outil promotionnel largement utilisé par la concurrence. D’autant plus qu’il facture des frais de mise en service de 75 euros.

Alors pourquoi choisir EasyConnect? Pas pour ses prix, on l’a vu. Chez le FAI on insiste sur la qualité du service et sur une « relation privilégiée » avec l’internaute. Le groupe affirme proposer des temps d’attente beaucoup plus courts pour accéder au service clientèle et sur une réponse beaucoup plus efficace. C’est vrai que sur ce point les grands FAI se distinguent par leur médiocrité et par un prix prohibitif: 0,35 euro la minute contre 0,15 euro pour EasyConnect.

Mais cela lui suffira-t-il à grapiller des parts de marché? Pas sûr: l’argument du prix de l’abonnement reste dans l’esprit des internautes un élément central dans leur décision.

[source – Silicon.fr] Max Verbatim