Cegetel lance une offre SDSL: trois options ‘pro’

Mais le très haut débit a un prix: entre 500 et 1.030 euros par mois

Vous aimez le confort de l’ADSL? Vous serez soufflé par la vitesse du SDSL (Symetric Digital Subscriber Line). Cette version symétrique permet que les débits entrants ou en réception et sortants ou en émission (certains disent « descendants et montants ») soient identiques, donc aussi rapides dans les deux sens (de 500 kbits/s à 2 Mbits/s).
Et grâce à l’adjonction de nouvelles paires de cuivre, le débit pourra être poussé à 4 voire 8 Mbits/s.
En clair, c’est la formule 1 de l’accès à Internet.

La technologie est bien évidemment pour l’instant réservée aux entreprises. Après les premières formules d’abonnement lancées par France Télécom, c’est au tour de Cegetel (Vivendi Universal) d’annoncer la couleur -en s’appuyant, dégroupage oblige, sur le service Turbo DSL de l’opérateur historique.

Forfaits
Ces offres combinent des vitesses de connexion de 1.280 Mbits/s ou 2.048 Mbits/s avec des débits garantis de 150 kpbs, 250 ou 500 kbps. La facturation au forfait s’échelonne de 500 euros HT à 1.030 euros HT par mois, routeur compris (cf. tableau en encadré).

Pas donné, a priori. Mais c’est beaucoup moins cher que les liaisons permanentes (ou LS, liaisons spécialisées) du bon vieux temps du monopole…

Outre l’accès, ces nouvelles offres incluent un ensemble de services: la gestion d’un nom de domaine, la fourniture d’adresses IP fixes, la mise à disposition et la gestion de boîtes aux lettres personnalisées, des statistiques sur le trafic de la ligne.
En option, l’entreprise peut souscrire des noms de domaine, des boîtes aux lettres supplémentaires ou des solutions de sécurité spécifiques.
A noter également que depuis avril 2003, Cegetel propose 4 types de liaisons SDSL dans le cadre de son offre réseaux privés VPN IP (vitesses allant de 640 à 2048 kbps avec débits garantis de 75 à 500 kbps).

[source – Silicon.fr] Olivier Chicheportiche