nVIdia aurait-il trafiqué ses ‘drivers’ pour un test ?

nVidia a-t-il trafiqué ses drivers pour la GeForce FX5900 afin de tricher sur les benchmarks ? Mais pourquoi ne pas uspecter les tests eux-mêmes?…

L’affaire a été révélée par la revue Extreme Tech, qui aurait découvert des dysfonctionnements sur le benchmark 3DMark03.
nVidia aurait modifié ses drivers 44.03 Detonator afin d’améliorer les résultats obtenus sur les tests.

Lors des tests 3DMark03 réalisés par Extreme Tech, les résultats obtenus sous certains drivers fournis par nVidia ont parus suspects. Il est vrai que le driver Detonator FX augmente les performances de 20 à 50%. Mais cela a paru irréaliste à certains observateurs.

L’information est d’importance, car elle laisse planer un doute quant au positionnement de la GeForce FX5900, présentée comme la carte graphique la plus rapide du marché.

Les tests sont-ils adaptés ?

Ne faut-il pas s’interroger sur la pertinence de ces tests?! A n’en pas douter, la carte graphique GeForce FX5900 est l’une des plus rapides du marché, et sans doute la plus puissante. Mais les benchmarks 3DMark sont-ils adaptés pour tester un élément matériel essentiel qui dépasse ceux précédemment qualifiés ?

Le doute subsiste : nVidia a-t-il triché ou les tests sont-ils inadaptés ? Pas de réponse dans l’immédiat.

[source – Silicon.fr] Yves Grandmontagne