UFC-Que Choisir a mis à jour son moteur de comparaison des forfaits de téléphonie mobile et alerte les consommateurs sur le développement des numéros surtaxés.
UFC-Que Choisir, qui a engagé plusieurs actions pour amener les opérateurs de téléphonie mobile à adopter des prix transparents, vient de mettre à jour son outil de comparaison des offres permettant à chacun de savoir si, aux conditions proposées par son opérateur, l’utilisateur a intérêt, ou non, à opter pour une tarification à la seconde (en accès libre sur le site www.quechoisir.org).
Dans ce cadre, l’organisation maintient ses demandes concernant la tarification à la seconde généralisée comme condition incontournable pour que les consommateurs puissent enfin comparer librement les prix des différentes offres des opérateurs. Ainsi, l’UFC-Que Choisir poursuit l’ambition de convaincre les parlementaires d’inscrire cette obligation dans la loi. En attendant, l’association de consommateurs propose donc son outil d’aide à la décision, permettant en outre à tout utilisateur d’estimer son temps réel de communication.
Par ailleurs, l’UFC- Que Choisir a constaté « un développement inquiétant des numéros surtaxés et l’abandon progressif des numéros gratuits ou à prix coûtant ».
[source – ComparaTEL.fr]
