Vodafone Live! séduit un million de mobinautes

L’opérateur cellulaire Vodafone a annoncé avoir séduit plus de un million de clients à travers l’Europe pour son portail mobile multimédia Vodafone Live !

Un concurrent pour le i-mode ? L’opérateur cellulaire britannique Vodafone a annoncé avoir séduit plus de un million de clients à travers l’Europe pour son portail mobile multimédia Vodafone Live !, le successeur de Vizzavi.
Lancé le 24 octobre 2002, ce portail compte 375.000 clients en Allemagne, 190.000 en italie et 220.000 en Grande-Bretagne et est accessible depuis 10 pays différents à travers l’Europe. 420.000 de ces mobinautes disposent d’un téléphone compatible MMS.

« Imposer Vodafone Live comme un service global et atteindre 1 million de clients en seulement 5 mois est une réussite formidable pour le groupe. Vodafone Live! est la plus grande réussite internet mobile à travers l’Europe, avec des taux de croissance en forte progression depuis le début de l’année. Vodafone Live! est non seulement un succès vis à vis de l’indusitre, mais ça l’est également vis à vis de nos clients » indique Chris GENT, DG et fondateur de Vodafone.

Bénéficiant des connexions GPRS, de grands écrans couleurs et d’une plate-forme de facturation supportant le paiement à l’acte, à la durée ou au débit, Vodafone Live! est actuellement l’un des portails multimédia les plus dynamiques de l’industrie mobile, même si son audience est encore loin des 37 millions d’utilisateurs de l’i-mode.

Ce succès éclair devrait en tout cas renforcer l’amertume d’un jean-marie Messier puisque que Vodafone Live est en fait le successeur de Vizzavi, ce portail « multi-accès » dont la première version n’avait pas convaincu grand monde.

[source – neteconomie.com]