(Mise à jour) Les mobiles Siemens allergiques à certains SMS

Plusieurs mobiles fabriqués par Siemens sont victimes d’un bug à la réception de SMS malicieux. Le fabricant allemand comfirme le problème et indique comment y remédier.

Mise à jour : Siemens rassure ses clients

Siemens France confirme que certains de ses téléphones sont victimes d’un bug à la réception de SMS comprenant une chaîne de caractères sans signification. Le fabricant a communiqué la liste des modèles concernés par ce problème et la parade pour y remédier.

En revanche, il indique que le développement d’une mise à jour de firmware n’est pas prévue. Un standard téléphonique (01 56 38 42 00) est par ailleurs à la disposition des clients.

Les représentants de Siemens France émettent les recommandations suivantes :

C35, C35i, M35i : enlever la batterie, puis la remettre et rallumer le mobile, le SMS reste présent dans la carte SIM et le mobile fonctionne normalement.

S35i : enlever la batterie, puis la remettre et rallumer le mobile. Sélectionner le message dans la boîte de réception des SMS, appuyer sur la touche Mémo vocal et supprimer le SMS sans le lire.

C45, M50, SL42, SL45, SL45i : enlever la batterie, puis la remettre et rallumer le mobile. Aller dans le menu messages et supprimer le SMS sans le lire.

S45, ME45, C55 (avant la version logicielle 18) : sortir de la position d’attente par un appui long sur la touche Raccrocher. Aller dans le menu Messages et supprimer le SMS sans le lire.

Remarque : pour vérifier la version logicielle d’un mobile, taper la séquence *#06# puis info.

[source – 01net.com]