Le Mac OS X pour Intel déjà piraté

A l’occasion de l’ouverture du salon Apple Expo Paris, Steve Jobs, le patron d’Apple, a confirmé que Mac OS X arriverait en juin 2006 sur des Mac équipés de puces Intel.

Le futur Mac OS X, fonctionnant avec des Mac équipés de processeurs identiques à ceux des PC, a déchaîné la communauté des hackers durant tout l’été.

Quelques semaines seulement après son annonce en juin dernier et sa diffusion auprès de développeurs de confiance, on a vu fleurir sur le Net nombre de forums, sites et blogs spécialisés clamant que des informaticiens entêtés avaient réussi à contourner les protections anticopies mises en place par Apple.

Dès le début du mois d’août, ils annonçaient la diffusion sur Internet d’une version trafiquée, capable de fonctionner sur des PC.

selon les hackers, aucun numéro de série caché et crypté ne permettait de différencier les uns des autres les programmes remis aux différents développeurs.

Une démarche utilisée par Microsoft pour «pister» les fuites qui ont émaillé le développement de son futur Windows.

Bien que toujours en développement, Mac OS x86, la version pour processeur Intel de Mac OS X, donne une impression de vitesse, même si l’affichage et les effets graphiques se montraient parfois un peu lents.

Fanch