Zone Téléchargement de retour ?

Ce site français très populaire, qui permettait de télécharger directement du contenu généralement protégé par le droit d’auteur, a été fermé par la gendarmerie nationale le 28 novembre.

Depuis, les annonces de sa résurrection se sont multipliées, tout comme les clones cherchant à arnaquer les internautes.

Moins de 24 heures après sa disparition, il était mystérieusement réapparu au même endroit, provoquant l’hilarité de nombreux internautes, ravis de ce pied de nez aux autorités françaises.

Le lendemain, le site officiel avait de nouveau disparu des écrans « on ne l’a plus revu depuis ».

« Zone Téléchargement est de retour ! »

La nouvelle adresse en .ws de Zone Téléchargement lui a-t-il permis de relancer son activité illégale ? Le site se remplit à nouveau.

Le site spécialisé Fredzone.org nous apprenait il y a quelques jours que le site Extreme-Down avait décidé de changer de nom de domaine, les administrateurs étant possiblement inquiets de poursuites judiciaires, un mois après la fermeture de son concurrent Zone Téléchargement.

Zone Téléchargement semble bel et bien de retour. À première vue, seuls deux changements sont notables : une nouvelle adresse, « zone-telechargement.ws » (enregistrée dans les îles Samoa et ce n’est pas hasard, compte tenu de la législation du pays en matière d’hébergement), et un nouveau protecteur de liens, « dl-protecte.com » (un « e » a été ajouté).

Autre nouveauté : la multiplication des liens conduisant à des pages d’avertissement d’infection de l’ordinateur, des liens vers de faux jeux ou sites d’achat, très certainement des URL malveillantes.

Le mistérieux « Staff ZT » avaient annoncé quelques jours après la fermeture de Zone Téléchargement sur leur page Facebook – qui n’est pas officiellement celle du site pirate : « Nous avons décidé de reprendre les choses en main. Cette nouvelle adresse Zone-Telechargement.ws a la même vocation que l’ancien, réunir des passionnés, vivre de partage et profiter de culture et d’arts car aujourd’hui s’offrir un DVD est un luxe ». Et d’ajouter : « Ne laissons plus l’injustice s’installer ! En restant soudés, nous montrons notre force et notre légitimité ! ».

Il semble que le « Staff ZT » avait le projet de faire renaître la plateforme dès sa fermeture. Sur la nouvelle adresse, les quelques lignes annonçant la nouvelle ont été publiées le 8 décembre.

Ce même jour, un message sur Facebook prévenait les utilisateurs que l’équipe de Zone Téléchargement essayait de « récupérer la base de données » sur la nouvelle adresse se terminant par .ws.

Il faut toutefois savoir que les véritables administrateurs du site pirate n’ont jamais eu l’habitude de communiquer sur les réseaux sociaux
.

Fanch

[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source facebook.com/journalsatirique.letripotin][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net][Source lalsace.fr][Source fdj.fr][Source videos.tf1.fr][Source presse-citron.net][Source Nvidia][Source Slightly Mad Studios][Source huffingtonpost.fr][Source Anthony Gonzalez. Twitter ©][Source reinformation.tv][Source youtube.com][Source ats/nxp][Source 24heures.ch][Source letribunaldunet.fr][Source quoidenews.fr][Source lamanchelibre.fr][Source objectifgard.com][Source valeursactuelles.com][Source francebleu.fr][Source valeursactuelles.com][Source 20min.ch][Source francais.rt.com][Source lopinion.fr][Source actualites-la-croix.com][Source sudinfo.be][Source rtl.fr][Source la-croix.com][Source rmc.bfmtv.com]