Suite à la confirmation de la mise en place d’une chasse aux loups « à la fin du mois de juillet » faite par la représente du gouvernement ce samedi, Brigitte Bardot a vu rouge et s’est livrée à Midi Libre.
Brigitte Bardot accuse la ministre de l’Ecologie de vouloir exterminer les loups.
« C’est inadmissible qu’une femme au pouvoir, soi-disant plus ou moins ministre de l’Écologie, donne l’ordre d’abattre des loups qui font partie d’une espèce protégée », s’est-elle indignée dans les colonnes du quotidien.
Des alternatives existent « Tuer ne serait-ce qu’un loup pour calmer les éleveurs est une solution de facilité et de lâcheté (…)Seule la mise en place des moyens de protection des troupeaux, qui existent et qui sont subventionnés, serait efficace.
Pour elle, ces derniers préféreraient laisser leurs bêtes sous la protection des chiens la nuit plutôt que de veiller sur leur troupeau et rappelle que tous sont indemnisés lorsqu’ils perdent une bête.
Fanch
[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source facebook.com/journalsatirique.letripotin][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net][Source lalsace.fr][Source fdj.fr][Source videos.tf1.fr]