61 % des Français sont opposés à un retour de DSK

Une large majorité de Français est opposée à un retour de Dominique Strauss-Kahn dans une fonction ministérielle (ministre ou Premier ministre) en cas de victoire de la gauche à la présidentielle, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

61 % des personnes interrogées ne souhaitent pas que l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) devienne ministre (38 % le désirent), et 67 % ne désirent pas qu’il soit nommé Premier ministre (32 % le souhaitent).

Ifop relève que sur l’ensemble de l’échantillon le « fait que près de 4 interviewés sur 10 (38 %) se montrent favorables à l’accession de DSK à un poste ministériel (et 32 % à la fonction de Premier ministre) ne constitue pas une donnée négligeable ».

La marge d’erreur se situe entre 1,4 et 3,1/3,3.

Fanch

[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net]