Free revoit une partie de ses conditions générales de vente concernant sa Freebox

Free vient d’annoncer que les appels vers les postes fixes en Algérie sont désormais inclus dans le forfait Freebox (Revolution et non dégroupé).
Encore faut-il valider, en ligne, les nouvelles conditions générales pour en bénéficier (et attendre 24 heures leur activation).

Jusqu’à présent, quitter Free coûtait 96 euros, dégressifs de 3 euros par mois.

Il fallait donc attendre 3 ans (36 mois) avant de voir si l’herbe était plus verte chez le concurrent sans rien avoir à débourser (sauf les frais de retour de la Freebox).

Désormais, pour quitter Free, il en coûtera 49 euros que l’on soit client depuis 1 mois ou 10 ans.

Des frais de résiliation fixes proches de ceux de la concurrence, donc, qui risquent d’être perçus comme un plantage de couteau dans le dos des clients les plus anciens de l’opérateur.

Cette mise à jour des conditions générales de vente (CGV) entend répondre à la récente condamnation de Free auquel l’UFC-Que choisir reprochait l’utilisation de clauses abusives.

Lesquels seront effectifs pour le mois en cours si la notification de l’abonné est reçue par Free avant le 20 du mois (contre le mois suivant jusqu’à présent).

Ne pas accepter les nouvelles CGV risque de s’avérer difficile puisque celles-ci passent généralement par les mises à jour de la Freebox, tôt ou tard nécessaires à sa bonne maintenance…

Fanch

[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net]